Aller au contenu
Accueil » Vous avez dit Kaval?

Vous avez dit Kaval?

Vous avez dit Kaval?

Qui est KAVAL?

KAVAL, c’est moi: Valérie + mon nom un peu bricolés comme j’aime! tout simplement! 

Après une carrière  d’architecte d’intérieur de 15 ans, avec des projets très hauts de gamme, j’ai voulu revenir à un travail plus artisanal et authentique.

La naissance de mes enfants, un congé parental…tout ça a pas mal chamboulé mes valeurs et mes priorités j’en ai conclus que je devais changer de direction!

J’ai alors entrepris de passer un CAP couture  pour acquérir les techniques et le savoir-faire de ce métier artisanal.

 

Pourquoi ce projet?

Ayant depuis toujours été sensibilisée au gaspillage, j’ai toujours eu l’habitude de conserver, réutiliser, imaginer souvent avec ce que j’avais déjà. 

La première voie   n’avait pas grand rapport avec tout ceci. J’avais cependant accumulé beaucoup de belles matières des collections déposées à l’agence par les éditeurs de tissus, pensant  qu’il y avait quelque chose à en faire.

Une fois les collections terminées, tous ces échantillons étaient voués au rebut et  cela me paraissait totalement aberrant!

L’upcycling m’est apparu comme une alternative pour sauver ces matières. J’ai donc eu l’idée de les revaloriser en les appliquant à l’habillement et à l’accessoire.

C’est aussi par la pratique de ce métier que j’ai été sensibilisée au travail des volumes, à l’association de matières et de couleurs qui me plaît toujours autant et que je peux continuer d’explorer au grès de mes créations  aujourd’hui.

 

Ce que je veux transmettre?

  • Mon goût pour les couleurs, les textures et les volumes, c’est avant tout cela que j’ai envie de partager avec vous.

  • Avec KAVAL j’apporte une touche originale à mes créations la plupart du temps uniques, tout comme vous.

  • J’ai aussi à coeur de transmettre mon savoir-faire au travers des ateliers que je développe pour donner à d’autres le goût de la couture.

 

Comment?

  • En contribuant à une mode plus éthique et plus respectueuse de notre planète par la production locale qui limite l’impact environnemental et valorise les savoirs-faire à disposition.

  • Toutes les pièces sont conçues et confectionnées dans mon atelier des Yvelines.

Par ma démarche, je suis fière de contribuer à faire évoluer notre mode de consommation vers un modèle plus raisonnable.

Valérie, fondatrice de KAVAL
KAV-Portrait